Profitant de la visite de Jonathan nous avons fait un tour à Page à la frontière avec l'Utah, pour visiter Antelope Canyon qui se trouve à proximmité dans une réserve Navajo. Sachant que l'Arizona ne pratique pas les changements d'heure hiver/été contrairement à l'Utah voisin et aux réserves indiennes mêmes celles situées en Arizona.... on ne vous conseille pas de prendre un RDV dans les environs de Page.
Nous voila donc à notre rendez vous à l'heure avec une heure d'avance avec nos deux guides Navajos: Cochise et Fleur de Lune (alias Shirley et Bryan dans la vraie vie) et c'est parti pour Antelope Canyon.
Petit intermède géographie, les réserves indiennes couvrent à peu près le quart de la superficie de l'Arizona (en superficie l'Arizona est deux fois plus petite que la France)
Petit intermède historique: dans la première moitié du 20ème siècle l'enseignement de la langue Navajo était interdit (Un poncif aurait même dit à l'époque avec un grand sens de l'Histoire "Il est grand temps que les Navajos s'habituent à l'Amérique"). Dans les années 1970 l'armée américaine révéla que le Navajo avait servi de base pour un système de codage des communications utilisé dans la guerre contre le Japon (bien plus efficace que les systèmes électromécaniques de l'époque)
La langue Navajo est aujourd'hui bien vivante et en voici la preuve (interdiction de rigoler)
Dans deux semaines nous allons à San Diego sur la cote pacifique, Stl m'a promis de se baigner avec les lions de mer si elle recevait dix mails d'encouragement (de personnes différentes)....
PS Merci aux différents photographes Fleur de Lune, Juan, Jonathan, Daniela, Estelle
Je pense que son alias dans la vraie vie était Charlene, ou un truc comme ça (ça faisait français).
RépondreSupprimer:-)
Merci encore pour la visite des merveilles touristiques... arizoniennes?!
Vous êtes sûrs que c'est possible de nager avec les lions des mers? C'est pas eux qui passent leurs journées à prendre des bains de soleil? En plus l'eau doit être glacée... mais bon, Estelle, considère ceci comme un mail d'encouragement! Vous nous raconterez à quoi ça ressemble.
Que de beauté !! Bravo aux photographes pour les choix de cadre et de lumière
RépondreSupprimerBien sûr, j'encourage aussi Estelle à se baigner avec les lions de mer... en tous cas à prendre un petit bain de soleil avec eux à bonne distance !
Bon j'espère que cette fois ça va marcher. Grrr les mystères de l'informatique
RépondreSupprimerDonc j'écrivais ceci :
les lions de mer étant des otaries, et les otaries communiquant en mordant, je conseille également un bain de soleil à distance.
Quant aux photos, j'ai trouvé la première fort suggestive. Pas vous ?
Alors je tiens à préciser que depuis le mois de Janvier c'est Simon qui écrit les post. Et quand il m'a montré celui-là c'est aussi la première chose que j'ai dite, ce à quoi il a répondu "mais je voulais mettre une photo pour montrer l'entrée de la grotte"...votre fils est l'innocence même!
SupprimerHistoire de surenchérir, je dois dire que même moi, j'ai pensé la même chose... Entre le "horny lizard" et ça, on va finir par vous classer dans les blog X.
Supprimer;-)
Est ce que quelqu'un connait cette Cécile? (Ne me dites pas c'est celle avec qui je partage mon ADN mitochondrial?)
RépondreSupprimerC'est pareil pour moi, en voyant la première photo, j'ai tout de suite pensé à un lion de mer de trois quart face. Glisser un encouragement pour Estelle dans la première image, c'est très malin de ta part Simon, vicieux mais malin.
RépondreSupprimerDeux questions:
Ca a l'air sacrément beau en tout cas ces crevasses, c'est creusé par le vent ou c'est plus ancien?
Quand on touche les parois, on se brûle les doigts?
ESTELLE DANS L'EAU AVEC LES LIONS DE MER !!!
RépondreSupprimer(Ceci a valeur de mail d'encouragement.)
Sinon, certaines personnes ici sont d'un niveau de perversion rare. Des... des falaisophiles, voilà ce que c'est !