mercredi 24 avril 2013

Des fleurs, un lézard excitant et une blague authentique

A l'occasion d'une retraite spirituelle et scientifique du laboratoire d'Estelle
















PS Stl maintenant qu'on sait que des gens vous venir nous voir on va arrêter de rajouter des fleurs,  de la végétation voire de l'eau à nos photos avec Photoshop?

Et voici la chose identifiée par un collègue d'Stl comme étant un horny lizard



Message à l'intention des collègues d'Stl

Je sais vous n’êtes pas en grande majorité des américains natifs  mais comment en vous fréquentant  on peut espérer progresser en anglais si vous ne faites pas la différence entre horn (corne) et horny (excitant vous dira une dictionnaire français-anglais mais exciting est à préférer car comment dirais je horny est un mot qui lorsqu'on le connait permet de regarder des films X en VO en se sentant bilingue)?

 
Et maintenant l'histoire vraie
Dans les années soixante alors que les américains allaient bientôt poser le pied sur la lune, en Arizona un journaliste eut l'idée d'aller interviewer un membre de la tribu des Hopis. Les Hopis sont des indiens qui se disent les descendants d'êtres célestes (Yael n'a rien inventé).
Le Journaliste: "Si les spationautes rencontrent vos cousins sur la lune, quel message souhaiteriez vous leur faire passer?"
Le Hopi: " Ne signez jamais de traités avec ces gens la"

3 commentaires:

  1. Le plus connu des fondus qui parle avec les extras êtres célestes est Raël, enfin, Claude Vorilhon selon l'état civil.
    Pour Yael, ça m'évoque plutôt une petite chanteuse brune super énergique à la voix magnifique.
    Mais il y a peut-être un Yael qui a mis les doigts dans la prise et à qui ça a donné de drôles d'idées ?

    RépondreSupprimer
  2. Cela n'a rien à voir, mais juste dans le genre histoire qui fait peur, la devise de ma fac à Durham est "Religio et erudicio".

    RépondreSupprimer
  3. Je suis catastrophique. Je consulte le blog, je vois ce post, je le relis en entier. Je le trouve bien, je rigole à la petite histoire à la fin, je regarde les commentaires... et je vois qu'il y a un commentaire de moi. Ça veut dire que j'ai lu ce post il y a un temps et que je me souviens tellement pas que je peux le relire en entier sans m'en rendre compte ?!
    Ça me donne envie de pleurer...

    RépondreSupprimer