mercredi 24 avril 2013

Des fleurs, un lézard excitant et une blague authentique

A l'occasion d'une retraite spirituelle et scientifique du laboratoire d'Estelle
















PS Stl maintenant qu'on sait que des gens vous venir nous voir on va arrêter de rajouter des fleurs,  de la végétation voire de l'eau à nos photos avec Photoshop?

Et voici la chose identifiée par un collègue d'Stl comme étant un horny lizard



Message à l'intention des collègues d'Stl

Je sais vous n’êtes pas en grande majorité des américains natifs  mais comment en vous fréquentant  on peut espérer progresser en anglais si vous ne faites pas la différence entre horn (corne) et horny (excitant vous dira une dictionnaire français-anglais mais exciting est à préférer car comment dirais je horny est un mot qui lorsqu'on le connait permet de regarder des films X en VO en se sentant bilingue)?

 
Et maintenant l'histoire vraie
Dans les années soixante alors que les américains allaient bientôt poser le pied sur la lune, en Arizona un journaliste eut l'idée d'aller interviewer un membre de la tribu des Hopis. Les Hopis sont des indiens qui se disent les descendants d'êtres célestes (Yael n'a rien inventé).
Le Journaliste: "Si les spationautes rencontrent vos cousins sur la lune, quel message souhaiteriez vous leur faire passer?"
Le Hopi: " Ne signez jamais de traités avec ces gens la"

mercredi 3 avril 2013

Welcome to the hotel california such a .....lovely place

Ou petit précis à l'intention d'Stl sur le choix des hôtels et autres lieux d’accommodations

Mais reprenons depuis le début 
vendredi dernier nous prenons la route direction Berkeley, Californie (Stl veut extraire des informations à partir de l'extraction et du séquençage de la sous unité 16S de l'ARNr d'échantillons de croutes de désert,attention alerte la fréquentation de micro- biologistes nuit gravement à votre compréhension simpliste de la vie)

Au hasard de la route nous croisons ce panneau de signalisation
Ils auraient pu préciser surtout lorsqu'ils traînent un boulet au pied et qu'ils portent un pyjama rayé

Petite étape chez Charles&Laura pour un retour aux sources

Libations


au dieu de la foret luxuriante et  des limaces bananes (le symbole de la fac de Santa Cruz)



Ensuite arrivée à Berkeley direction ......petit intermède culturel les américains sont les rois du positive thinking et disposent d'une quantité d'expression pour exprimer leur appréciation, dur dur de s'y retrouver, je vous propose ce petit schéma explicatif.....


Donc nous sommes arrivés dans une auberge de jeunesse classée par un collègue américain comme OK, qui n'était pas sans rappeler à Simon la qualité moyenne des hôtels dans les pays dits pré-émergents comme l'Ethiopie
On a tenu 1/2h (on a y croisé le sosie de Bob Marley un grand amateur.... de mustelidés, ah oui il faut aussi savoir qu'ici l'odeur du shit ressemble à s'y méprendre au fumet du putois, alias Mustela putorius putorius)


Bref Stl ton souci d'économiser l'argent de la recherche américaine est louable....mais ce n'est pas parce que je t'emmène dans des randonnées "great" que tu dois m'emmener dans des hôtels "OK"
" Si quelqu’un te frappe sur la joue droite,
tends-lui aussi la gauche " JC, quelques années après lui-même