Billet n°5
Hier soir je suis aller voir Il Volo en concert...
| Il Volo (montreal.tv) |
Bon je ne peux pas croire que j'ai fait ça alors je vous explique ce que c'est (parce que vous ne connaissez pas non plus, isn't it?) Alors ils sont trois, ils sont italiens, ils ont entre 17 et 19 ans et il chantent des chansons d'amour italiennes et espagnoles hyper anciennes (genre des classiques qui étaient déjà des classiques pour nos grands-mères ou plutôt les mamas italiennes!)
C'est donc un boysband pour vieux avec un petit côté opéra et un gros côté ultra cliché (roses rouges, gel dans les cheveux, chaussures italiennes, ultra premier degré)!
Le concert avait lieu dans un super théâtre moderne downtown Phoenix et la moyenne d'âge des spectateurs était autour de 60 ans je pense! En tout je connaissais 2 chansons : Maria (West Side Story > qu'ils avaient ajouté pour avoir un truc en anglais je pense) et O Sole mio... Le mot surréaliste a pris tout son sens pour moi hier soir, merci Il Volo....c'était finalement une expérience tout à fait unique et très marrante!
Bon vous vous doutez que je n'aurais jamais payé un dollars (je crois que les places étaient d'ailleurs plus autour de 100$ que de 1$) pour aller voir ça, d'autant que je n'aurais jamais eu l'idée d'aller voir ça, puisque ces jeunes gens sont hypers-célèbres ici mais inconnus en europe...En fait c'est un professeur qui fait partie d'un truc de charité qui a eu ces places en remerciement pour son aide et qui les a donné à Francesca, une thésarde italienne du labo pensant que ça lui ferait plaisir....et son mari ne voulant pas y aller elle m'a proposé et là j'ai suivi le conseil de Fanigarel, si quelqu'un te propose quelque chose au début de ton postdoc (quand tu es loin et seule...) tu ACCEPTES, et donc j'ai accepté!
Donc je n'ai qu'un conseil : suivez les conseils de Fanny!
PS : Céline S . ça te fait pas pensé au nom de ta boite ce truc, vous devriez peut-être vous mettre à la chanson plutôt que vendre des céréales imaginaires, nan? Ca à l'air rentable leur affaire!
PS : Céline S . ça te fait pas pensé au nom de ta boite ce truc, vous devriez peut-être vous mettre à la chanson plutôt que vendre des céréales imaginaires, nan? Ca à l'air rentable leur affaire!
un vieux truc bien kitch?
RépondreSupprimerMais oui, c'est vrai, on n'en est pas si loin!! haha, enfin une activité qui nous rapportera plus que la vente des céréales!!
reste à trouver la gomina.
La gomina et les sexagénaires prêts à payer 100$ pour vous écouter...
RépondreSupprimerJe crois que cette partie des US est particulièrement fertile en terme de sexagénaires avec un peu trop d'argent, dommage je n'avais pas mon appareil photo parce qu'il y avait dans le public pas de dames refaites des pieds à la tête portant des robes totalement indescentes...vous voyez le genre un peu trop grillées aux UV avec des lèvres un peu trop gonflées pour être vraies...elles exultaient devant les petits jeunes...j'ai même entendu des "I love you gentlemen"...
RépondreSupprimerN'essaye pas de cacher la vérité... on sait que tu adores les minets qui chantent des chansons pour sexagénaires. Je me demande si ce n'est pas parce que tu voulais les voir en concert que tu as fait semblant de vouloir faire un postdoc en Arizona :-)
RépondreSupprimer@"Celine celle qu'on ne reconnait jamais": mais il y a quelqu'un à part moi qui te reconnaisse pas? En plus, maintenant je te reconnais! (enfin, je pense ;-)
ouais ca m'arrive en fait assez frequemment, alors maintenant je me présente comme ca, c'était soit ça soit se mettre nue sur les tables à chaque rencontre, mais c'est long après de se rhabiller, alors j'ai choisi la première solution...
RépondreSupprimerJe me contenterai d'un merci pour ce moment de culture arizonienne pour sextagénaires!!
RépondreSupprimer:)