samedi 29 septembre 2012

Pinterest


Connaissez-vous Pinterest :  http://pinterest.com/ ?

Ce truc n'est pas encore vraiment à la mode en France mais ici oui surtout chez les grad students ayant deux chromosomes sexuels complets...

Pinterest c'est une contraction de Pin  + Interest, le principe c'est que tu crées un compte (i.e. tu t'enregistres sur le site) et ensuite tu (litterally) "épingle sur le site les choses intéressantes" que tu as trouvé sur le net. Tu peux ensuite suivre (à la manière des twitters followers je présume) ce que des gens que tu connais où dont tu partages certains intérêts ont "épinglé". 

Bon je vous cache pas que c'est beaucoup à base de "comment se natter les cheveux top cool, la plus belle photo de bébé déguisé pour halloween, le gagnant d'un concours de cupcake, comment faire soi-même sa lotion hydratante pour les cheveux..." Mais il y a aussi des trucs plus marrants, des choses inattendues....bref ce sont des instantanés d'internet, un bon truc pour perdre du temps de façon un tout petit peu plus intéressante/efficace qu'une recherche google random!

Prochain billet : mon nouveau chez moi ! (oui j'advertise pour que vous continuiez à venir lire ici...)

jeudi 27 septembre 2012

Il Volo


Billet n°5

Hier soir je suis aller voir Il Volo en concert...
Il Volo (montreal.tv)

Bon je ne peux pas croire que j'ai fait ça alors je vous explique ce que c'est (parce que vous ne connaissez pas non plus, isn't it?) Alors ils sont trois, ils sont italiens, ils ont entre 17 et 19 ans et il chantent des chansons d'amour italiennes et espagnoles hyper anciennes (genre des classiques qui étaient déjà des classiques pour nos grands-mères ou plutôt les mamas italiennes!)
C'est donc un boysband pour vieux avec un petit côté opéra et un gros côté ultra cliché (roses rouges, gel dans les cheveux, chaussures italiennes, ultra premier degré)!

Le concert avait lieu dans un super théâtre moderne downtown Phoenix et la moyenne d'âge des spectateurs était autour de 60 ans je pense! En tout je connaissais 2 chansons : Maria (West Side Story > qu'ils avaient ajouté pour avoir un truc en anglais je pense) et O Sole mio... Le mot surréaliste a pris tout son sens pour moi hier soir, merci Il Volo....c'était finalement une expérience tout à fait unique et très marrante!

Bon vous vous doutez que je n'aurais jamais payé un dollars (je crois que les places étaient d'ailleurs plus autour de 100$ que de 1$) pour aller voir ça, d'autant que je n'aurais jamais eu l'idée d'aller voir ça, puisque ces jeunes gens sont hypers-célèbres ici mais inconnus en europe...En fait c'est un professeur qui fait partie d'un truc de charité qui a eu ces places en remerciement pour son aide et qui les a donné à Francesca, une thésarde italienne du labo pensant que ça lui ferait plaisir....et son mari ne voulant pas y aller elle m'a proposé et là j'ai suivi le conseil de Fanigarel, si quelqu'un te propose quelque chose au début de ton postdoc (quand tu es loin et seule...) tu ACCEPTES, et donc j'ai accepté!

Donc je n'ai qu'un conseil : suivez les conseils de Fanny!

PS : Céline S . ça te fait pas pensé au nom de ta boite ce truc, vous devriez peut-être vous mettre à la chanson plutôt que vendre des céréales imaginaires, nan? Ca à l'air rentable leur affaire!

mardi 25 septembre 2012

Just a little bit of ASU

PrS (Pre-scriptum, oh maintenant je sais d'où vient le mot prescription...anyway) : ASU = Arizona State University, c'est la plus grande université d'état des Etats Unis avec cette année 77000 élèves.... 

Billet n°4

Je crois que pour certains d'entre vous (at least my mother) c'est important d'avoir une image mentale assez concrète de où je suis...ou pas ?

LSE building
 Alors voilà le bâtiment où je travaille 4ième étage (mais en fait c'est 3 étages parce que le sol c'est le 1 dans l’ascenseur...) pas loin du niveau où arrive la passerelle à gauche, qui conduit à un autre bâtiment où c'est en fait le 3ième étage, parce que dans celui-là le sol c'est 0...bref on se croirait à Jussieu!
Mon bureau (419)...un vieil ordi DELL et déjà du bazar

Ma nouvelle paillasse

 Ici toutes les paillasses sont noires comme ça on voit moins la poussière...et mieux les colonies de bactéries dans les boites de petri...que des avantages!

Vue depuis mon bâtiment mon étage

Vue du campus (si si c'est représentatif...)

Et là vous vous dites....(David Bostelli FIEALD sound) mais comment font-ils pour avoir de l'herbe quand il fait 45°C pendant plusieurs semaine d'affilé ?

Réponse : Ils changent l'herbe deux fois par ans....en été ils sèment une variété qui s'appelle "Bermuda grass" et qui ne crève pas avec la chaleur, en ce moment ils sont en train de l'enlever pour mettre la variété d'hiver qui est celle que l'on trouve communément en Europe....Ils sont dingues nan, l'intérêt d'avoir des pelouses en herbe c'est que justement c'est vivace....

L'essentiel des arbres sont des palmiers et des oliviers mais comme c'est un conservatoire botanique il y a aussi pleins d'essences bizarres avec des petites pancartes dessus...Bref on se croirait à Orsay, d'ailleurs si tu veux des échantillons Boris!!

dimanche 23 septembre 2012

Ballade en montagne

 Billet n°3
Si si je vous jure la montagne ça existe ici...2500 mètres d'altitudes et on était à 70°F, bon je ne sais toujours pas convertir les °F en °C et une collègue du labo m'a dit que c'était préférable parce que comme ça on se rend moins compte...Bref c'était une température où il était possible de se promener dehors. Nous étions à un peu plus de 2h de voitures au Nord de Phoenix (Falgstaff), l'hiver c'est une station de ski mais là c'est une forêt de pins (pinus ponderosa)!

Poppy and Ferran
C'est mon nouveau chef et son chien....really American, isn't it? Ce chien est une espèce de chien catalan (comme Ferran...I mean catalan) et ils l'ont fait venir d'allemagne en avion, ils ont payé le billet du chien plus l'aller-retour de la personne qui accompagnait....too much! Maintenant c'est un peu le barycentre de ma famille et c'est vraie qu'elle est très sympa comme chien, elle a juste un petit problème de contrôle de son activité végétative qui se traduit par des fuites urinaires quand elle est "super happy" c'est-à-dire à chaque fois que ses maîtres arrivent....

Mike & Elizabeth wedding

Voilà un truc intéressant que vous ne verrez pas chez tout le monde...un mariage en plein milieu de la forêt, à côté la mairie du 14ième ça fait vraiment banal!

En marchant dans la forêt j'ai réalisé un truc marrant :
 Pine cone > Pomme de pain > Pineapple > Ananas 

jeudi 20 septembre 2012

Kit de survie - Survival kit

Billet n°2

Juste au cas où vous voudriez venir en Arizona voilà le kit de survie (including First-aid and long term survival) dont vous aurez absolument besoin. Pour plus de détails....ask !


Welcome - Bienvenue

Hello everybody,

I wanted to make that blog because I am very laisy and  don't want to email everybody the same thing (too long) in a different way (because I feel guilty when I copy and paste something from one mail to another). This is then the way I chose to tell a little bit of Arizona, and how I will probably not fit to locals way of living but will go through anyway!
Traduction : Je voulais faire ce blogue parce que j'ai très envie de partager mon expérience de vie en Arizona avec la terre entière (cf. le everybody) et que je ne peux pas pas envoyer des messages a la terre entière (parce que je n'ai pas l'adresse de tout le monde).

MS (media scriptum) : par avance et pour tous ceux qui vont hurler, s'arracher les cheveux où commencer à faire une poussée d'eczema, je suis désolée pour les accents qui vont sans doute manquer souvent, ils n'existent pas sur les claviers américains.
 

Billet n°1

 J'ai des problemes de prononciations avec l'anglais qui m'ont deja values quelques bons moments. 

"En arrivant a la douane j'ai dit a la douaniere que j'allais travailler sur les sols de desert, mais apparemment je disais dessert, je l'ai repete 5 fois, elle l'a lu sur mon papier et a dit ahhh desert, j'ai pense a serial killer...mais je me suis retenue! 
"Ensuite chez mon chef (qui s'appelle Ferran) on discutait des deux futurs post doc de l'equipe dont un que j'ai rencontre a la conf de porto cet ete et j'ai dit "Oh yes the spanish guy", et il m'a dit, "ah bon il te l'a dit, je trouve ca fou qu'il en parle aussi librement, moi j'ai ete un peu surpris quand il m'a dit qu'il hesitait a venir a cause de son nouveau petit copain", et la j'ai compris que j'avais dit "gay" et non "guy"...j'ai pas fait exprès j'espère que le Juan en question (qui parle d'ailleurs lentement) ne m'en voudra pas...


PS (Post scriptum) : je veux bien des feedback sur l'aspect du blog, qui est temporaire...et Céline désolée pour  ce copier-coller